Comment porter des Chaussettes Fantaisie ?

Comment porter des Chaussettes Fantaisie ?

Dans la mode masculine la règle de base concernant les chaussettes est simple : assortir la couleur de vos chaussettes à celle de votre pantalon. En d'autres termes cela signifie, porter des chaussettes noires avec un pantalon noir, des chaussettes gris foncé avec un pantalon anthracite, des chaussettes bleues avec votre jean 👖, et ainsi de suite.

Mais qu'on se le dise c'est ennuyeux !

Bien que très populaires, les chaussettes au motif extravagant comptent encore de nombreux septiques. Certes, il peut paraître ardu d'associer cet accessoire à vos tenus préférés. D'où cette question récurrente, comment porter des chaussettes fantaisie ?

L'art d'oser l'originalité sans se ridiculiser peut paraitre complexe. Cependant il est tout à fait possible de porter des chaussettes sans les assortir à votre pantalon, et qui plus est avec classe ! Il faudra toutefois les choisir avec soin afin d'éviter le fashion faux pas. Mais détrompez-vous, cela est bien plus facile qu'il n'y parait. Sachez que, George H. W. Bush était réputé pour porter des chaussettes colorées. Cela montre que non seulement les présidents américains sont tendances savent mais aussi que vous n'avez pas besoin d'être la personne la plus cool du coin pour les porter !

Rangez vos chaussettes blanches 🧦 au placard, cette époque est révolue. Les chaussettes colorées sont devenues, ces dernières années, terriblement tendances. Elles sont, aujourd'hui, un accessoire de mode indispensable et elles s'adaptent à toutes les occasions. Alors sans plus attendre, voici nos conseils pour choisir les chaussettes appropriées à n'importe quelle tenue !

Chaussettes Fantaisie

Quand ne pas porter des Chaussettes Fantaisie ?

Tout d’abord, des Chaussettes Colorées c’est quoi ? Cela peut se caractériser par plusieurs choses comme :

  • Des couleurs unies audacieuses
  • Des motifs classiques tels que les carreaux et les motifs cachemire
  • Un imprimé plus extravagant (personnages de dessins animés, paysage etc.)

En général, on les évitera dans le cadre d'une tenue d'affaires sérieuse (réunion importante, repas d’affaires, etc.) ou d'une occasion formelle comme un enterrement. Dans ces situations, il ne s’agit pas de vous démarquer. Des chaussettes colorées peuvent faire paraître la tenue de mauvais goût et déplacée.

Cependant, il y a des exceptions cet règle. Il existe des hommes puissants qui portent des costumes sur mesure 🤵, des chaussures italiennes faites à la main et une paire de chaussettes rouges ou lavande.

Ces hommes font une déclaration audacieuse au travers de leurs choix vestimentaires. Le costume d'affaires avec des chaussettes colorées est un look qui dit « Oui, je connais les règles, et je suis suffisamment sûr de moi et soucieux de mon apparence pour les enfreindre quand même ».

Dans un cadre formel (costume et cravate), il est préférable que la couleur de vos chaussettes soit similaire à celle de votre costume ou de votre cravate.

Chaussettes à Motif

Quand porter des Chaussettes Colorées ?

Maintenant que nous avons éliminé ce point, voici la bonne nouvelle : si vous n'êtes pas dans une situation de formalité en costume-cravate, vous avez généralement la possibilité de porter des chaussettes de couleur. Avant de briser les styles stéréotypés, vous devez savoir quand et comment le faire correctement. Cet article va vous fournir de multiples pour rendre vos chaussettes amusantes, charmantes et esthétiques. Voici les conseils de base pour porter, en toute sérénité, vos bas préférés.

Vos chaussettes doivent refléter votre tenue et votre personnalité, la règle n°1 est donc d’opter pour quelque chose qui vous plaît !

Pour une tenue décontractée, portez des chaussettes à motifs !

Si vous vous habillez pour un événement décontracté (sortie, vendredi décontracté au travail, etc.), laissez libre cours à votre imagination pour choisir votre paire de chaussettes. Il n'y a pas vraiment de "règles" lorsqu'il s'agit de porter des chaussettes fantaisie.

Si la majorité de votre tenue est sobre et ne comporte pas de pièces voyantes, mettez une paire de chaussettes plus amusante avec un motif fou 🤪. Si vous avez des doutes, demandez-vous comment vous réagiriez si un ami ou un collègue portait la même tenue.

Chaussettes Fantaisie Astronaute

L'argyle, par exemple (le motif écossais angulaire de losanges et de lignes), est un style de chaussette traditionnel pour les hommes depuis près d'un siècle, et avec lui vous ne pouvez pas vous tromper. En termes de couleurs, les carreaux peuvent commencer par une combinaison très simple de noir et de gris et aller jusqu'à des oranges et des verts vifs.

Les couleurs unies avec des motifs à petites figures comme le cachemire sont également une bonne option traditionnelle, tout comme les simples rayures.

Vous pouvez ensuite, passez progressivement à des imprimés excentriques, par exemple des chaussettes de super-héros 🦸 ou des imprimés africains.

Chaussettes Colorées

Coordonnez vos chaussettes fantaisie avec le reste de la tenue

Que vous vous habillez pour un événement décontracté, semi-formel ou formel, vos chaussettes doivent refléter le reste de votre tenue. Gardez à l'esprit que "coordonner" ne signifie pas "assortir" vos chaussettes n'ont pas besoin d'être de la même couleur que le reste de votre tenue. Vous pouvez simplement assortir vos chaussettes à votre chemise. Choisissez une des couleurs du motif de celle-ci ou de votre veste, et portez des chaussettes dans une nuance similaire. Pour plus de complicité, vous pouvez également assortir vos chaussettes à la couleur de l'ensemble de votre conjoint.

Vous pouvez aussi portez des couleurs contrastées avec des costumes formels sombres, par exemple des chaussettes marrons avec un costume bleu marine, ce qui mettra en avant votre costume. 👔

Assortissez des chaussettes colorées à votre pantalon

Pour une tenue plus cohérente, essayez d'assortir vos chaussettes à votre pantalon. Vous pouvez trouver une paire de chaussettes qui a une couleur identique à celle de votre pantalon, ou vous éloigner de quelques tons de votre pantalon.

Par exemple, des chaussettes bleues vont bien avec un jean bleu, et des chaussettes grises avec un pantalon beige. Cependant, les chaussettes vives et colorées sont plus amusantes à porter. Un jean est un bon prétexte pour expérimentez des motifs et des couleurs un plus fous.

Privilégiez un pantalon droit avec des chaussettes excentriques. La légère touche de couleur mettra en valeur votre style !

Chaussettes Femme

Choisissez judicieusement vos motifs

Si votre tenue comporte d'autres éléments très voyants comme des motifs, il peut être judicieux d'éviter de surcharger votre tenue avec des chaussettes fantaisie.

Par exemple, le motif de votre pantalon peut entrer en conflit avec celui de vos chaussettes. N'oubliez pas de considérer votre tenue dans son ensemble. Un autre point à prendre en considération est l’évènement pour lequel vous revêtez cette tenue. Il n'est peut-être pas approprié de porter des chaussettes à motif hamburger 🍔 à une réunion très formelle en costume-cravate.

Les événements décontractés sont parfaits pour des chaussettes aux couleurs folles. Les événements semi-formels (ou professionnels décontractés) idéaux pour arborer des chaussettes un peu plus folles, que l’on atténuera partiellement avec une tenue un peu plus sobre.

Conclusion : Soyez fière vos chaussettes !

Les chaussettes colorées sont amusantes ; elles vous permettent d'afficher votre personnalité et d'être créatif. Certaines célébrités sont connues pour en jouer et portent une paire de chaussettes fantaisie pour se démarquer de la foule. Pimentez votre tenue et faites preuve d'originalité ! 🌶️

En fin de compte, votre tiroir à chaussettes n'a pas à être ennuyeux rempli  de teintes ternes et tristes. Donnez lui une nouvelle vie avec des chaussettes colorées de toutes sortes.

Qu'il s'agisse de couleurs vives ou de motifs funky, les chaussettes sont en quelque sorte des cravates pour pieds, elles vous permettent d'ajouter quelque chose d'unique à des vêtements du quotidien parfois ternes. À quelques exceptions près, la plupart des chaussettes colorées peuvent être assorties à presque toutes les tenues. Tant que vous tenez compte du contexte, les chaussettes colorées vous donnent un avantage, vous font vous sentir bien dans votre peau et vous mettent en valeur. Alors n’hésitez plus à les adoptez. Après tout, "être différent, c’est se rendre irremplaçable".

Chaussettes Vintages

Articles récents

4 conseils pour améliorer le sommeil et devenir plus productif
4 conseils pour améliorer le sommeil et devenir plus productif
De nos jours, qui n'est pas en quête de productivité ? Dans un monde qui évolue de plus en plus vite, elle est une pa...
Lire l'article
Porter des Chaussettes pendant l'amour ?
Porter des Chaussettes pendant l'amour ?
Porter des chaussettes peut stimuler votre libido et vous aider à avoir des orgasmes ! Il s'avère que c'est peut être...
Lire l'article
Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans les pantoufles ?
Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans les pantoufles ?
Comment nettoyer l'intérieur de vos pantoufles ? Nous avons tous une paire de chaussons préférés qui nous accompagne...
Lire l'article