Blogs Pantoufles Club

Pourquoi porter des chaussons ?

6 EXCELLENTES RAISONS DE PORTER DES PANTOUFLES

Si vous êtes l’une de ces personnes qui se demandent pourquoi vous devriez porter des pantoufles, découvrez 6 raisons pour lesquelles le port de chaussons vous veut du bien !

Nous sommes certains qu’il n’est pas nécessaire de vous tordre le bras pour que vous portiez des pantoufles confortables et douillettes. Mais au cas où vous ne seriez pas entièrement convaincu de la nécessité de porter des chaussures d’intérieur pendant les mois d’hiver, voici 6 raisons de porter des pantoufles qui vous feront glisser ces merveilles duveteuses sur vos pieds et dire « aaahhh ».

Au sommaire :

  1. Les chaussons réduisent vraiment le risque d’attraper un rhume ou une grippe.
  2. Les chaussons gardent votre maison propre.
  3. Porter des chaussons peut vous rendre plus productif.
  4. Les chaussons réduisent le risque d’infections bactériennes et fongiques.
  5. Les chaussons prolongent la vie des chaussettes
  6. Les pantoufles peuvent prévenir les accidents domestiques

1. Les chaussons réduisent le risque d’attraper un rhume ou une grippe (et ce n’est pas une blague !)

Ce n’est plus seulement un conte de bonne femme : Les experts préviennent qu’avoir les pieds froids peut réellement augmenter le risque d’attraper un rhume ou une grippe. Le Dr Ron Eccles, directeur du Common Cold Centre de l’université de Cardiff, étudie la question depuis plus de 25 ans et explique que lorsque vos pieds sont froids, cela modifie la façon dont votre corps est capable de combattre les maladies.

« Le fait de refroidir les pieds provoque la constriction des vaisseaux sanguins dans le nez. C’est une action réflexe de protection qui ralentit la perte de chaleur du corps, pour essayer de vous garder au chaud », explique-t-il. « La peau devient blanche, l’intérieur de votre nez et de votre gorge devient blanc et le flux sanguin vers le nez est réduit. Les globules blancs qui combattent l’infection se trouvent dans le sang, donc il y a alors moins de globules blancs pour combattre le virus. »

Le froid ralentit également le mouvement des minuscules poils de votre nez qui filtrent les germes, ce qui peut également augmenter votre risque de développer des maladies pendant les périodes de froid.

Un exemple concret : Portez des pantoufles pour éviter de tomber malade !

2. Les chaussons gardent votre maison propre

Les semelles des chaussures que vous portez à l’extérieur sont plus sales qu’une lunette de toilettes. Elles contiennent des excréments, du vomi, de la saleté, de la crasse et des millions de bactéries qui ont 90 % de chances de se transférer sur le sol de votre maison si vous n’enlevez pas vos chaussures avant d’entrer. Pour éviter que la crasse ne se dépose sur vos sols, assurez-vous d’enlever vos chaussures avant d’entrer dans la maison et de porter des pantoufles uniquement à l’intérieur.

3. Porter des chaussons peut vous rendre plus productif

De nombreuses études ont montré que les travailleurs détendus sont plus productifs. Et rien n’est plus relaxant qu’une belle paire de pantoufles chaudes et moelleuses. Alors, mettez-en une paire sur vos pieds froids et mettez-vous au travail pour organiser vos documents fiscaux, mettre à jour votre CV, équilibrer votre chéquier ou commencer ce roman que vous avez toujours voulu écrire.

4. Les chaussons réduisent le risque d’infections bactériennes et fongiques

Ce n’est pas pour rien que les spas de luxe distribuent des chaussons aux clients qui se rendent à la piscine, au sauna et dans les autres zones publiques de l’établissement. Les chaussons agissent comme un agent protecteur confortable contre les maladies des pieds transmissibles comme le pied d’athlète et les infections fongiques des ongles des pieds. Alors oui, ne portez pas seulement des pantoufles pour vous sentir choyé. Portez-les aussi pour garder vos pieds en bonne santé.

5. Les chaussons prolongent la vie des chaussettes

Les chaussettes s’usent assez rapidement si vous les portez à la maison, et à moins que vous n’ayez la chance d’en recevoir pour chaque fête, vous savez à quel point elles peuvent être chères. Faites une pause dans votre portefeuille en portant des pantoufles au lieu de chaussettes lorsque vous êtes à l’intérieur.

6. Les pantoufles peuvent prévenir les accidents domestiques

Les sols en bois, en carrelage et en linoléum peuvent être glissants, surtout si vous portez des chaussettes. La plupart des pantoufles ont une semelle antidérapante, ce qui peut réduire considérablement le nombre de trébuchements et de chutes qui semblent se produire lorsque vous vous dépêchez de répondre au téléphone, de répondre à la porte, d’aller à la salle de bains et de faire une multitude d’autres choses à la maison.

Le seul inconvénient à porter des pantoufles : Vous devrez probablement abandonner votre routine quotidienne de glissement de chaussettes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *